La précision d’une montre mécanique en usage normal varie en fonction des conditions d’utilisation par chaque client, telles que l’état de remontage du ressort moteur par le mouvement quotidien du bras du client, la température ambiante et la position de la montre. Par conséquent, la précision réelle en usage normal peut être différente de la valeur numérique de chaque poste, spécifiée dans la Norme Grand SEIKO.
La plage cible de la précision dans une situation d’utilisation normale quand la montre est réellement utilisée par un client est réglée sur -1 à +8 secondes par jour.
Pour juger correctement la précision en usage normal, veuillez utiliser la montre non seulement pendant un jour, mais pendant une semaine à 10 jours environ dans des conditions d’usage normal afin de vérifier son avance ou son retard. Si la valeur moyenne par jour dépasse la fourchette ciblée, nous recommandons un réglage de la montre. (Poour plus d’informations, reportez-vous à la NORME GRAND SEIKO.)
Le Certificat d’Examen de Norme Grand SEIKO ci-joint garantit que les valeurs d’un seul mouvement avant son assemblage dans un boîtier, qui ont été mesurées dans un environnement contrôlé artificiellement dans l’installation de production, ont passé l’inspection de la norme Grand SEIKO.
En cas de perte du certificat, après réparation ou ajustement, celui-ci ne pourra être délivré à nouveau.