11. Jan. 2022 Les Communiqués De Presse

Une création Spring Drive inspirée des forêts de bouleaux blancs japonaises marque le lancement d’une nouvelle collection.

Le cadran de cette nouvelle création Spring Drive propose sa propre interprétation des bouleaux blancs.

En 2021, Grand Seiko a présenté une nouvelle montre Hi-Beat, la référence SLGH005, inspirée de la silhouette élancée des bouleaux blancs du plateau Hiraniwa, au nord du Japon. Ce garde-temps a été accueilli avec enthousiasme par les amateurs d’horlogerie du monde entier pour la texture complexe de son cadran et pour son calibre 9SA5 révolutionnaire. Ce succès a également été confirmé par le premier prix de la Montre Homme au Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2021.

Aujourd’hui, une nouvelle création dotée du tout nouveau calibre de pointe 9RA2 Spring Drive incarne également l’atmosphère des forêts de bouleaux blancs de manière subtile et innovante. Elle rappelle ainsi les forêts de la région de Shinshu, qui abrite l’atelier où sont fabriquées toutes les montres Spring Drive Grand Seiko. Cette pièce sera disponible dans les boutiques Grand Seiko et chez les revendeurs Grand Seiko dans le monde entier à compter de février 2022.

Spring Drive, l’alliance parfaite de la nature et du temps

À travers la texture naturelle du cadran et le doux glissement de l’aiguille des secondes, la nature et le temps s’unissent en parfaite harmonie.

Le savoir-faire artisanal transparaît dans les moindres détails de cette montre. La texture délicate de son cadran et l’aiguille des secondes bleue arborent un esprit artistique qui complète la finition « givre » du mouvement, dont la beauté est dévoilée par le fond du boîtier en saphir. Equipée de la technologie Spring Drive, l’aiguille des secondes glisse ainsi en douceur au-dessus du cadran délicatement texturé et nous rapproche au plus près de l’écoulement naturel, fluide et paisible du temps.

La finition « givre » du mouvement capture l’atmosphère de la région de Shinshu en hiver.

La délicate texture de la finition du mouvement reflète le givre qui recouvre les arbres de Shinshu en hiver. Les arêtes des ponts et les passages de vis sont minutieusement anglées afin de refléter la lumière sous tous ses angles. Les rubis et l’indicateur de réserve de marche bleu apportent une touche d’éclat esthétique. Enfin, le calibre 9RA2 offre une réserve de marche allant jusqu’à 120 heures et une précision de ±10 secondes par mois.

« Evolution 9 », une nouvelle collection fidèle aux idéaux et aux traditions de Grand Seiko

Le design de cette nouveauté est fidèle au style Grand Seiko, tel qu’il a été défini en 1967 avec la célèbre 44GS. Néanmoins, il représente également un grand pas en avant car cette référence intègre une nouvelle collection intitulée « Evolution 9 ».
Afin d’appartenir à cette collection, chaque garde-temps doit incarner cette nouvelle grammaire du design qui révolutionne les idéaux de beauté, de lisibilité et de confort de la marque.
Sa finition miroir, parfaitement polie grâce à la technique Zaratsu, s’allie à une finition finement brossée pour offrir au boîtier un éclat subtil et harmonieux. Ses larges aiguilles et ses index rainurés assurent une parfaite lisibilité. Enfin, la montre s’ajuste parfaitement au poignet de par son centre de gravité plus bas ainsi que par la conception précise des dimensions de son bracelet.

Le style Evolution 9 s’applique à tous les aspects du design de cette montre. Ces trois principes sont incarnés par neuf éléments que vous pouvez découvrir plus en détail sur notre site internet : grand-seiko.com

Qu’ils soient Hi-Beat ou Spring Drive, les garde-temps « White Birch » intègrent la nouvelle collection Evolution 9.

Les cadrans de la montre Hi-Beat, SLGH005, lancée en mars 2021 (à gauche) et de la nouvelle création Spring Drive, SLGA009 (à droite) offrent différentes interprétations des forêts de bouleaux blancs. Elles feront toutes deux partie de la nouvelle collection Evolution 9.
SLGA009

Collection Grand Seiko Evolution 9

Spring Drive Calibre 9RA2 avec 5 jours de réserve de marche Remontage automatique
Précision : ±0,5 seconde par jour (±10 secondes par mois) Réserve de marche : 5 jours (120 heures) 
Nombre de rubis : 38

Caractéristiques Boîtier et bracelet en acier inoxydable
Verre saphir doublement incurvé avec revêtement antireflet Fond de boîtier vissé et transparent 
Étanchéité : 10 bars 
Résistance magnétique : 4 800 A/m 
Diamètre : 40,0 mm 
Épaisseur : 11,8 mm 
Fermoir à boucle déployante avec ouverture par bouton-poussoir 
Prix de vente conseillé en Europe : 9 500 €