Comment remonter le ressort moteur
C’est une montre à remontage automatique (avec fonction de remontage manuel).
Le ressort moteur peut être suffisamment remonté par les mouvements naturels du bras pendant qu’elle est portée au poignet. De plus, il peut être remonté par rotation de la couronne.
Une montre arrêtée peut être remise en marche par les mouvements du bras quand elle est portée au poignet. Cependant, avant de porter la montre, remontez suffisamment son ressort moteur et réglez l’heure. Pour remonter le ressort moteur, tournez lentement la couronne dans le sens horaire (vers la position 12 heures). Si vous tournez la couronne dans le sens antihoraire (vers la position 6 heures), elle sera desserrée.
Le ressort moteur est suffisamment remonté quand la couronne est tournée environ 60 fois pour le Cal. 9S61. Lorsque le ressort moteur est remonté à fond, il est conçu de manière à patiner s’il est encore remonté. Il n’y a donc pas lieu de craindre un remontage excessif.
Il est conseillé de porter la montre au poignet pendant plus de 10 heures par jour pour maintenir son ressort moteur remonté. Si le ressort moteur n’est pas assez remonté, la montre risque d’avancer ou de retarder. Si vous utilisez la montre sans la porter au poignet, remontez suffisamment son ressort moteur en tournant la couronne à la main chaque jour à heure fixe.
MISE EN GARDE
Pour les modèles à couronne vissée, veillez à bien visser la couronne.
En raison de son mécanisme à train d’engrenages, les aiguilles d’une montre mécanique doivent être légèrement ramenées en arrière puis avancées à l’heure exacte pour qu’elle soit correctement ajustée.
Réglage de l’heure
-
Retirez l’aiguille des secondes quand la trotteuse arrive à la position 12 heures et elle s’arrêtera sur le champ.
-
Repoussez la couronne à sa position normale en accord avec un top horaire officiel et la montre se remet en marche.
Tournez la couronne pour amener les aiguilles à l’heure souhaitée.