Vol. 2
La série 9S Hi-Beat 36000. L'un des plus grands défis de l'horlogerie.
La quête de la précision ultime a toujours fait partie de l'ADN de Grand Seiko. Face à l'opportunité de créer un calibre à haute fréquence, les horlogers de la marque n'ont donc pas hésité à relever le défi. En effet, plus la fréquence d'oscillation du balancier est élevée, plus la montre résiste aux chocs extérieurs et atteint une précision élevée. Dévoilé pour la première fois en 2009, le calibre Hi-Beat 36000 9S85 a réussi le pari. Combinant une précision exceptionnelle, une durabilité exemplaire et une réserve de marche élevée, ce mouvement se traduit par des montres lisibles, confortables et faciles à porter, dans le respect du style Grand Seiko.
Le spiral et le ressort-moteur s'enrichissent de nouveaux matériaux, assurant ainsi une réserve de marche de 55 heures et une précision stable. Autre avancée cruciale, l'utilisation de la technologie des microsystèmes électromécaniques (MEMS) allège la roue d'échappement et la fourche à palettes, ouvrant ainsi la voie à une efficacité accrue et des formes plus complexes. En parallèle, elle permet aussi de fabriquer ces tout nouveaux composants avec une précision atteignant un millième de millimètre.
Depuis 2009, la série 9S Hi-Beat n'a cessé d'évoluer. Désormais, elle comprend le remarquable calibre 9SA5, qui offre une réserve de marche de 80 heures.
Pour Grand Seiko, l'aventure hi-beat continue.