Vol. 10
Le polissage Zaratsu, le secret de l'« éclat de qualité » de Grand Seiko
Incarnant l'identité esthétique de la marque, le légendaire « éclat de qualité » de Grand Seiko est le fruit d'un procédé extrêmement technique et minutieux : le polissage Zaratsu.
Seule cette technique permet de créer un boîtier à la surface lisse et sans distorsion, tout en conservant la pureté des lignes de crête.
Utilisé pour la première fois par Grand Seiko dans les années 1960, le processus Zaratsu joue encore aujourd'hui un rôle de premier plan dans la manufacture des boîtiers. Exprimant le talent et l'excellence artisanale d'une équipe spécialisée, il illustre le dévouement et le profond savoir-faire des hommes et des femmes qui se consacrent à son perfectionnement. L'excellence de Grand Seiko transparaît dans chaque Calibre 9S, témoignant de l'accélération des innovations technologiques, des avancées matérielles et des nouveaux processus de fabrication apparus au cours des 50 dernières années. En parallèle, l'art du polissage Zaratsu s'est également enrichi de nouvelles techniques. Mais si la marque s'est imposée comme une référence incontestée, c'est surtout pour la qualité de son exécution. Car la quête du boîtier parfait, celui qui représente l'« éclat de qualité » légendaire de Grand Seiko, repose d'abord sur l'expérience, le dévouement et le savoir-faire des artisans chargés du polissage Zaratsu.